Kinésithérapeutes du monde

Contact Boutique en ligne

 

______________________

 

Actualité... 

...Salon

 

______________________

 

______________________

 

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Haut Karabagh

Localisation :

Ville de Stepanakert, dans la région du Haut Karabagh (république autoproclamée située en Azerbaïdjan).

Objectif général :

Contribuer à améliorer la prise en charge des personnes handicapées dans le Haut Karabagh.

Objectif spécifique :

La prise en charge des patients du centre Cox est améliorée en 2 ans, grâce à la formation des kinésithérapeutes.

Partenaire :

Le centre de réeducation Cox a pour missions principales le soin aux personnes handicapées ainsi que la réinsertion sociale et la promotion de l'indépendance de ces patients.

Le nom du centre est en hommage à la très engagée Baronne Caroline Cox.

 


Infos Mission

Actuellement, il n'y a pas d'expatrié sur place.

La mission en est à sa deuxième phase : les 4 expatriés (Vincent, kiné 6 mois ; Astrig, orthophoniste 15 jours ;Fanny, kiné 4 mois ; Nadège, ergo 3 mois) se sont succédés pour compléter, renforcer les connaissances et les compétences du personnel du centre de rééducation Lady Cox afin de les aider à devenir centre de référence.

Dans le but de développer la rééducation dans tout le pays et favoriser un accès plus rapide, il a été mis en place une formation (soutenue financièrement par Jinishian Memorial Fundation (JMF) de 12 nouveaux physios qui à partir de juillet seront embauchés dans les différents hôpitaux régionaux (Stépanakert, Hadrout, Martuni et Martakert). Les dernières nouvelles sont le bon déroulement de la formation avec la visite récente de JMF pour le suivi.

Il est prévu un départ d'expatrié(s) après l'installation dans les hôpitaux donc à partir de septembre pour accompagner ces physios nouvellement formés à s'installer dans les hôpitaux (type de patients, rééducation, matériel) et faire le lien avec le personnel médical et paramédical de chaque établissement.

Le départ de 2 volontaires (kiné et médecin de rééducation) viendra clôturer ce projet.
Durant 1 mois ½, ils apporteront leur soutien pour le développement de la rééducation dans les hôpitaux et pour favoriser la coordination du parcours de soins entre les structures hospitalières et le centre de rééducation Lady Cox.


Du 16 au 29 janvier 2016, nous avons reçu Vardan Tadevosyan (Directeur du centre Lady Cox) Gohar Khachatryan (médecin de rééducation) pour un échange de pratiques autour de la visite de nombreux centres de rééducation isérois.

Nous remercions particulièrement Mr Tadevosyan, les ministères de la santé et de la sécurité sociale, pour leur accueil chaleureux et leur implication pour améliorer les soins des personnes en situation de handicap et promouvoir la réhabilitation.


 

La presse télévisée en parle

Revisualisez le reportage diffusé dans le journal télévisé Artsakh du 19 juin 2014.


 

La presse écrite en parle

Relisez l'article paru dans le magazine FMT N°113, sorti en décembre 2014.

Kinés du monde, 5 rue Federico Garcia Lorca 38000 Grenoble - tel : 04 76 87 45 33 - e-mail : kdm.siegesocial@kines-du-monde.org