Kinésithérapeutes du monde

Contact Boutique en ligne

 

______________________

 

Actualité... 

...Salon

 

______________________

 

______________________

 

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Portrait enfant

227 enfants et jeunes adultes sont accueillis à la Tanh Tam School (TTS), qui présentent des pathologies telles que déficiences auditives, déficiences mentales, autisme ou paralysies cérébrales.
Près de 500 enfants et leurs familles sont également suivis dans le cadre des Programmes de dépistage et d'intervention précoce.


Une 1ère volontaire kinésithérapeute était au Vietnam de février à août 2015. 
Elle a soutenu les équipes de TTS dans l'amélioration des pratiques de rééducation, travaillé sur l'accès à l'installation assise précoce, participé à renforcer le travail pluridisciplinaire et participé au renforcement de l'information/sensibilisation des familles.

Des volontaires orthophonistes, ergothérapeute et kiné se relaieront pour la suite de ce beau projet à partir d'octobre 2016.

 

Voici le portrait d'un enfant des enfants afin de vous familiariser avec ce programme humanitaire.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~  ~ ~

Nous vous présentons Nguyen Ngoc Quynh-Nhu, 3 ans.

Son père est ouvrier, pas d'informations sur la profession de sa maman. Elle est fille unique.

Elle est née avec une surdité, mais elle est maintenant équipée d'appareils auditifs. Elle a aussi une atteinte motrice et a subit des opérations d'allongements tendineux au niveau des membres inférieurs.

Elle n'est au centre Thanh Tam School que depuis une semaine, et elle apprend déjà à tenir l'équilibre debout seule et à marcher avec un rolator aidée par son thérapeute.

Nous esperons qu'elle marche bientôt seule, et qu'elle développe ses capacités motrices, ainsi que ses capacités de comunications et de langage, car elle ne parle pas, et ne signe pas encore. Bientôt, elle saura faire bien des choses toute seule, comme manger, se déshabiller, aider pour la toilette...    

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~  ~ ~

Infos Mission

Maintenant 3 mois à l'école Thanh Tam special school de Da Nang au Vietnam.
3 mois à partager le quotidien des thérapeutes, enseignants, soeurs et enfants. Le quotidien ici est animé.
Les journées sont bien remplies entre les cours, les prises en charges avec les thérapeutes, la préparation des formations à l'intention des collaborateurs des programmes d'interventions précoces partenaires de l'école dans la province et la province voisine, ou encore à destination des parents.

Après avoir poser des bases communes sur la paralysie cérébrale nous commençons à aborder l'installation des enfants, afin de proposer des installations adaptées à chaque enfant.

Pauline CREPIN

 

https://youtu.be/Niy-kG7oKbE

Kinés du monde, 14 rue Colbert 38000 Grenoble - tel : 04 76 87 45 33 - e-mail : kdm.siegesocial@kines-du-monde.org