Kinésithérapeutes du monde

Contact Boutique en ligne

 

______________________

 

Actualité... 

...Salon

 

______________________

 

______________________

 

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Hariksha Learning Centre

Le Centre Hariksha Learning accueille chaque jour environ 50 enfants en situation de handicap moteur et mental.

L'aventure se poursuit à Hariksha... Les mamans formées assurent désormais les activités rééducatives de base au sein du centre et visitent les familles dans le but de soutenir la prise en charge au domicile des enfants handicapés.

Voici le portrait d'un enfant des enfants afin de vous familiariser avec ce programme humanitaire.La formation de 4 personnels et 7 parents a été réalisée par 2 volontaires kinés qui se sont relayées sur le terrain entre novembre 2014 et décembre 2015.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~  ~ ~

Nous vous présentons Gowtham.

Gowtham est âgé de 12 ans, il vient de Vadukapoondi. Ce jeune garçon a rejoint le Centre Hariksha Learning, le 4 décembre 2008.
Gotham est un enfant dit I.M.C. (infirmité motrice cérébral). Ses parents s'appellent Elumalai et Manjula. Son papa est agriculteur. Sa sœur et son frère sont en bonne santé.

Avant de venir à H.L.C., Gowtham passait ses journées allongé par terre et n'avait aucune possibilité, ni de mouvement, ni de déplacement.
Grâce aux soins reçus au centre, il est maintenant capable d'articuler quelques mots, il répond aux questions simples et il sourit.
Il s'est approprié quelques gestes de la langue des signes et les utilise pour dire "bonjour" et "au revoir"... Il ne présente plus de difficultés à l'alimentation. Grâce à l'appareillage adapté mis en place, il est maintenant capable de faire quelques pas. Il arrive à se retourner et à se déplacer en rampant et tient assis sur une chaise.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~  ~ ~

L'objectif de la mission est d'améliorer la prise en charge globale des enfants du centre par la formation du personnel aux techniques adaptées.

Cela se traduit, en autre, par les actions suivantes :
- Former l'équipe aux pathologies et aux techniques de prise en charge ;
- Former l'équipe à la transmission des connaissances ;
- Apporter un appui organisationnel ;
- Aider à l'acquisition du matériel nécessaire.

Merci pour eux de participer au financement de ce programme en Inde, en faisant un DON EN LIGNE dédié au partenariat avec le Centre Hariksha Learning.

 

Kinés du monde, 5 rue Federico Garcia Lorca 38000 Grenoble - tel : 04 76 87 45 33 - e-mail : kdm.siegesocial@kines-du-monde.org