Kinésithérapeutes du monde

Contact Boutique en ligne

 

______________________

 

Actualité... 

...Salon

 

______________________

 

______________________

 

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Viet-Nâm

Localisation :
Danang, Viet-Nâm.
Ville côtière située à 600 km au sud de Hanoï la capitale.

Objectifs généraux :
- Améliorer la prise en charge rééducative et éducative et favoriser l'inclusion des enfants IMC et polyhandicapés du centre Thanh Tam School.
- Améliorer l'information et la prise en charge précoce des enfants handicapés des familles démunies de la région de Danang, des provinces de Quang Nam, de Ha Tinh, et des districts de Can Loc et Hong Linh (où il existe déjà un programme de dépistage précoce).

Objectifs spécifiques :
Améliorer la prise en charge des enfants handicapés de Danang et sa région en :
- Formant les thérapeutes du centre à la prise en charge spécifique des enfants paralysés cérébraux (kinésithérapie, ergothérapie, psychomotricité...)
- Formant certains thérapeutes à devenir formateurs afin de transmettre les connaissances spécifiques à d'autres thérapeutes lors d'ouverture de nouveaux centres (projet en cours dans la province de Ha Tinh).
- Informant et formant les enseignants du centre et des écoles ordinaires partenaires du programme d'éducation inclusive (sur les troubles cognitifs, dyspraxies, l'adaptation des outils pédagogiques,...)
- Formant certains collaborateurs du réseau de dépistage et d'intervention précoce ainsi que des parents des enfants handicapés.
- Equipant le site d'intervention précoce de Hoa Quy (fabrication locale en partenariat avec des artisans locaux).

Partenaires :
Le centre d'accueil des enfants handicapés de Thanh Tam à Danang accueille enfants et adolescents porteurs de handicaps moteurs (imc, polyhandicapés....), déficiences auditives, mentales...
La structure possède une école spécialisée, une école de formation professionnelle, un pôle d'hébergement, des salles de rééducation.

Thanh Tam School a aussi développé un programme de dépistage et d'intervention précoce pour aider les enfants handicapés des familles démunies de la ville de Danang, des provinces de Quang Nam, de Ha Tinh, et des districts de Can Loc et Hong Linh.
L'ONG « Christian Solidarity International » au Grand Duché de Luxembourg est le bailleur de fonds de ce programme.

Depuis peu, les autorités locales vietnamiennes prennent plus conscience de l'intérêt de l'éducation inclusive (scolariser des enfants handicapés dans des milieux scolaires ordinaires). Les Comités Populaires de la ville de Danang et de la Province d'Ha Tinh ont sollicité la collaboration du centre pour élaborer un programme d'éducation inclusive avec des écoles maternelles, primaires et secondaires publics de ces deux régions.

Population cible :
- Les thérapeutes, enseignants, familles, collaborateurs qui vont suivre la formation
- Les enfants du centre de Thanh Tam school, les enfants handicapés et familles d'enfants handicapés de la région de Danang, des provinces de Quang Nam, de Ha Tinh, et des districts de Can Loc et Hong Linh.



 

Aidez-nous à financer cette mission et participez à son bon déroulement. Obtenez plus d'informations sur cette belle mission, en cliquant sur la photo ci-dessous.

Vous découvrirez des portraits de bénéficiaires.


 

La presse en parle

Relisez l'article paru dans le magazine FMT N°115, sorti en juin 2015.

Kinés du monde, 5 rue Federico Garcia Lorca 38000 Grenoble - tel : 04 76 87 45 33 - e-mail : kdm.siegesocial@kines-du-monde.org