Kinésithérapeutes du monde

Contact Boutique en ligne

 

______________________

 

Actualité... 

...Salon

 

______________________

 

______________________

 

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Partir

Partir avec KDM

Conditions à remplir pour partir avec Kinésithérapeutes du Monde :

- Posséder un diplôme de professionnel de santé : kinésithérapeute, infirmier, ergothérapeute, orthoprothésiste, psychomotricien, etc.
- Avoir une expérience du voyage
- Maîtriser l'anglais ou l'espagnol selon le pays de destination
- Une expérience professionnelle concernant la prise en charge d'enfants handicapés peut être exigée pour certaines missions. 

Cursus de sélection :

Tout candidat désireux de connaître les conditions d'un départ au sein de Kinés du Monde peut trouver les informations utiles dans le dossier de candidature (à télécharger en bas de page).

Une fois la fiche de renseignements (à télécharger ci-dessous) retournée au responsable recrutement accompagnée d'un CV et d'une lettre de motivation, le candidat est convoqué à une session d'information (ayant lieu en général 2 fois par an) qui lui permet d'établir un premier contact avec les membres de l'association.   

Une fois la fiche de renseignements (à télécharger ci-dessous) retournée au responsable recrutement accompagnée d'un CV et d'une lettre de motivation, le candidat est convoqué à une session d'information (ayant lieu en général 2 fois par an) qui lui permet d'établir un premier contact avec les membres de l'association.

- Un premier entretien de sélection est alors programmé avec les responsables de l'antenne recrutement ; il pourra avoir lieu par téléphone.

- Suit un week-end de préparation au choc culturel réalisé par un organisme extérieur afin de se préparer psychologiquement aux conditions rencontrées sur le terrain.

- Un deuxième entretien avec les responsables de l'antenne recrutement permet d'affiner le projet et de valider ou pas la candidature pour une future mission.

Les professionnels de santé participent pour clôturer le processus de recrutement à un week-end de mise en situation sur les facteurs de handicap rencontrés dans les pays dans lesquels Kinés du Monde intervient, et les différentes techniques utilisées sur le terrain. Un volet formation et pédagogie est également abordé.

Enfin, l'antenne recrutement de Kinés du Monde se réserve le droit d'exiger des stages complémentaires dans des structures spécialisées dans la prise en charge de l'enfant handicapé selon les compétences et/ou les lacunes de chaque candidat au départ.

 

Pour plus d'informations, téléchargez ci-dessous le dossier de candidature.
Télécharger le DOSSIER DE CANDIDATURE K.D.M.

Pour envoyer votre candidature, téléchargez la fiche de renseignements ci-dessous.
Télécharger la FICHE DE RENSEIGNEMENTS K.D.M.

Retrouvez toutes nos offres de postes sur notre PAGE RECRUTEMENT

Vous pouvez également contacter Coralie DELAUNE, responsable du recrutement, en lui écrivant directement sur l'email : kdm.recrutement@kines-du-monde.org

Question | Candidature

Vos coordonnées
Votre demande
Votre candidature
Anti-Spam

 


 

Informations sur les stages étudiants 

Kinés du Monde n'est pas en mesure de proposer un accompagnement des étudiants kinésithérapeutes/ergothérapeutes en stage.

Nous vous invitons, pour toute demande relative à un stage, à consulter les sites de Coordination Sud (http://www.coordinationsud.org/) ou de Resacoop (http://www.resacoop.org/).

Bonne recherche !


Kinés du monde, 14 rue Colbert 38000 Grenoble - tel : 04 76 87 45 33 - e-mail : kdm.siegesocial@kines-du-monde.org