Kinésithérapeutes du monde

Contact Boutique en ligne

 

______________________

 

Actualité... 

...Salon

 

______________________

 

______________________

 

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

FAQ

Partir...en stage

Q. Je suis étudiant en kinésithérapie et souhaite effectuer un stage avec KDM sur le terrain, est-ce possible ?

R. Non. KDM a pour activité principale la formation et pour cela, un minimun de recul sur sa pratique est nécessaire. De plus, l'expatrié KDM est bien souvent seul sur le terrain avec un emploi du temps chargé, il ne pourrait encadrer correctement un stagiaire qui est une responsabilité importante.

Partir...en couple

Q. Je suis kiné et souhaite faire une candidature au départ. Est-il possible de partir en couple, avec ma femme ?

R. Oui, cela est possible mais nous ne pouvons le garantir. Il faudra en discuter au cours des 2 entretiens individuels lors du processus de recrutement.

Donner... du matériel

Q. J'ai des attelles de marche et autres aides techniques dont je ne me sers plus, cela servirait-il à KDM ?

R. Non. KDM ne récupère pas de matériel car nous n'avons pas la logistique pour le gérer (réparation, stockage, inventaire, transport, etc.). 

Par contre, vous pouvez vous adresser à l'association Humatem :
21 rue de l'église
74310 Les Houches
Tel : 04 50 54 68 83
E-mail : barbara.comte@humatem.org

Ou à Matériel Médical sans Frontières :
Tel : 08 21 16 64 23
E-mail : assommsf@yahoo.fr

Donner... du temps

Q. Votre association m'intéresse, j'ai du temps mais je ne suis pas du tout kiné. Comment puis-je vous aider ?

R. Vous êtes le bienvenu. KDM a fréquemment besoin d'aide pour diverses activités administratives (gestion des contrats, achats divers, mise sous pli de courriers, etc.), de communication (rédaction d'articles, sollicitation auprès de rédactions régionales, mise en forme de documents de com,), etc. 
Sur Grenoble, un petit groupe de bénévoles se retrouve plus ou moins 1 fois par mois pour travailler autour d'un kit pédagogique. Vous pouvez nous contacter pour obtenir les contacts et les dates de ces réunions.

Proposer... un projet

Q. J'ai à cœur d'aider les enfants handicapés du village d'où je suis originaire, pouvez-vous intervenir pour eux ? Ils n'ont aucun soin.

KDM intervient exclusivement à la suite de la demande d'une structure locale. Nous venons en appui d'un projet porté ce partenaire, mais en aucun cas KDM n'a pour objet de suppléer les manques locaux de soins de rééducation en proposant les soins directement.

Kinés du monde, 5 rue Federico Garcia Lorca 38000 Grenoble - tel : 04 76 87 45 33 - e-mail : kdm.siegesocial@kines-du-monde.org