Kinésithérapeutes du monde

Contact Boutique en ligne

 

______________________

 

Actualité... 

...Salon

 

______________________

 

______________________

 

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Cycle d'une mission

Un partenariat

Nous collaborons toujours avec une structure locale (ONG, caritative, étatique...). Son implantation est garante d'une réponse parfaitement adaptée à la demande et de la pérennité du concept de rééducation mis en place, lorsque la mission sera terminée.

Mise en place

(Voir schéma ci-dessous)

La demande d'intervention émane d'instances gouvernementales ou associatives (privées). Elle est suivie d'une mission d'évaluation, dite «exploratoire», sur le terrain. Avec les partenaires locaux, le responsable de mission détermine les besoins en matériel, le programme de formation et une durée d'intervention (classiquement de 3 à 4 ans). Le conseil d'administration décide alors le départ d'un ou de plusieurs expatriés si les ressources financières de Kinés du Monde le permettent. Une mission avec l'envoi de deux expatriés revient en moyenne à 20 000 € pour une année.    

 

Kinés du monde, 14 rue Colbert 38000 Grenoble - tel : 04 76 87 45 33 - e-mail : kdm.siegesocial@kines-du-monde.org