Kinésithérapeutes du monde

Boutique en ligne

 

______________________

 

Actualité... 

...Salon

 

______________________

 

______________________

 

______________________

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Cycle d'une mission

Un partenariat

Nous collaborons toujours avec une structure locale (ONG, caritative, étatique...). Son implantation est garante d'une réponse parfaitement adaptée à la demande et de la pérennité du concept de rééducation mis en place, lorsque la mission sera terminée.

Mise en place

La demande d'intervention émane d'instances gouvernementales ou associatives (privées). Si elle entre dans les compétences de l'association, un premier contact à distance s'effectue afin d'approfondir la demande. Puis, une mission diagnostic, aussi appelée «exploratoire» sur le terrain est prévue. En général deux personnes partent et élaborent au retour un rapport et une proposition d'action qui est présenté lors d'une réunion du groupe Programmes. La proposition est questionnée, améliorée si nécessaire puis validée au consentement.

Un Copil de bénévoles dédiés à ce programme se met en place en incluant les partenaires locaux. Il affine le projet en terme de contenu, de durée d'intervention et de ressources humaines. Il assure également la recherche de financement et l'obtention des fonds permettront le lancement officiel du programme. Pour information, une mission avec l'envoi de deux expatriés-volontaires coûte en moyenne à 20 000 € pour une année.   

Quelques temps après la fin des différentes actions (au moins une année), une mission d'évaluation est réalisée afin d'évaluer la réalisation des objectifs prévus initialement, de questionner les éléments n'ayant pu être mis en place et éventuellement de cibler la nécessité ou non de poursuivre le partenariat (par exemple, former des formateurs locaux).

KINES DU MONDE Pôle de Solidarité Internationale - 5 rue Federico García Lorca - 38100 Grenoble
tél. 04-76-87-45-33 | e-mail : contact@kines-du-monde.org