Kinésithérapeutes du monde

Boutique en ligne

 

______________________

 

Actualité... 

...Salon

 

______________________

 

______________________

 

______________________

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Nom Asso 2022

Kinésithérapeutes du Monde devient Rééducateurs Solidaires

Pas un changement de nom, mais une évolution logique

Depuis la création de l'association en 1987, nous œuvrons afin de faciliter l'accès aux soins de rééducation auprès des plus vulnérables.
Au fil des années, des ergothérapeutes, des psychomotriciens, des orthoprothésistes, etc. ont rejoint les kinésithérapeutes et formé notre équipe de bénévoles pluridisciplinaire au service d'une prise en charge complète du patient.
Les acteurs de nos missions sont des professionnels de la rééducation qui ont à cœur de prendre soin d'autrui. Ensemble, nous apportons une réponse adaptée aux besoins spécifiques du patient.
C'est ainsi que le nouveau nom "Rééducateurs Solidaires" est apparu comme une évolution logique lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire (A.G.E.) du samedi 14 mai 2022.

Un vote représentatif, concordant avec les sondages

Ce nom "Rééducateurs Solidaires" est arrivé en tête avec 43% des votes favorables, devant Rééducateurs en Mouvement (30,5%) et RééduCare (26,5%). Ce résultat du vote fut concordant avec le sondage lancé avant l'A.G.E., invitant les personnes à exprimer leurs arguments favorables et leurs objections recevables : merci aux 78 personnes ayant participé. Parmi ces avis, 42 ont pu être pris en compte. Les autres avis portaient sur des points et critères déjà validés.
- 51% plébiscitaient le nom "Rééducateurs Solidaires",
- 35% préféraient "Rééducateurs en Mouvement",
- 14% optaient pour "RééduCare".

Un nouveau nom, la même association

Ceux qui font battre le cœur de l'association, ce sont les bénévoles. Nos valeurs inscrites dans la charte éthique de l'O.N.G. restent les mêmes. Nous poursuivons nos engagements avec les qualités : d'empathie, de grande écoute du patient, du travail en équipe et de rigueur.
Nous intervenons auprès de structures locales demandeuses : hôpitaux, dispensaires, centre d'accueil de personnes en situation de handicap, etc. = sur sollicitation
Nous accompagnement ces équipes locales et les formons aux métiers de la rééducation = transfert de compétences ;
Nous n'intervenons pas dans des contextes d'urgence pour prodiguer des soins. Nos programmes contribuent à l'autonomie des partenaires locaux = développement humanitaire.

KINES DU MONDE Pôle de Solidarité Internationale - 5 rue Federico García Lorca - 38100 Grenoble
tél. 04-76-87-45-33 | e-mail : contact@kines-du-monde.org