Kinésithérapeutes du monde

Contact Boutique en ligne

 

______________________

 

Actualité... 

...Salon

 

______________________

 

______________________

 

______________________

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Madagascar, Antananarivo

Vincent SADO et Chloé NOEL ont préparé et mené une mission exploratoire, du 26 aout 2019 au 7 septembre 2019, dans le service de rééducation et de réadaptation du CHU HJRA à Antananarivo (Madagascar).

Cette derière était l'aboutissement de nombreux échanges avec le Dr Renaud, à l'origine de la sollicitation. En effet, il formula son souhait « d’améliorer les compétences des kinésithérapeutes et leur cadre de travail ».

    

 

Les observations sur place ont mis en exergue des attentes importantes du service d’ergothérapie.
Dans un premier temps, la priorité serait donné à un enrichissant des connaissances théoriques et pratiques des jeunes professionnels en neuro-pédiatrie comme en neuro-adulte et maladies dégénératives.
Dans un second temps, le service de kinésithérapie travaillerait sur le renouvellement du matériel de soins, tout en mettant à jour leurs connaissances déjà riches (en kiné respi, traumato, rumatho), et en les aidant à mettre au point et rédiger des bilans concis et pertinents, ; ainsi qu'en les sensibilisant à de nouvelles techniques de travail actif comme à l’intérêt de l’échange interdisciplinaire. 

 

Kinés du monde, 5 rue Federico Garcia Lorca 38000 Grenoble - tel : 04 76 87 45 33 - e-mail : kdm.siegesocial@kines-du-monde.org