Kinésithérapeutes du monde

Contact Boutique en ligne

 

______________________

 

Actualité... 

...Salon

 

______________________

 

______________________

 

______________________

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Mali - Bamako

La rééducation et la réadaptation physique sont des leviers importants de prévention tertiaire de ce fléau qu’est le diabète. En tant que professionnel de santé et du mouvement, le kinésithérapeute peut aussi participer à la prévention du diabète par la promotion de l’activité physique.

Un appel au don est actuellement en ligne sur Leetchi. 
Marion et Clément ont besoin de vous pour financer leur mission exploratoire au Mali.
Donnez-leur un petit coup de pouce !
Faites un don, MERCI.

-> en partenariat avec Santé Diabète

Depuis l'emménagement de 6 associations dans les locaux du Pôle de Solidarité Internationale de Grenoble, Marion (membre Kinés du Monde) et Stéphane (membre Santé Diabète), qui se connaissaient sportivement, ont eu l'occasion d'échanger sur l'idée d'un partenariat entre les deux structures.

Santé Diabète est un acteur incontournable dans la lutte contre le diabète au Mali depuis plus d'une décennie. L'O.N.G. se base notamment sur le renforcement des systèmes de santé pour parvenir ce but.

Un partenariat avec Kinés du Monde est envisagé afin d'accroître les connaissances et compétences des professionnels de la rééducation locaux.

La rééducation et la réadaptation physique sont des leviers importants de prévention tertiaire de ce fléau qu'est le diabète. En tant que professionnel de santé et du mouvement, le kinésithérapeute peut aussi participer à la prévention du diabète par la promotion de l'activité physique.

Ce partenariat étofferait ainsi l'action de Santé Diabète : Additionner nos expériences et expertises c'est démultiplier nos moyens d'action !



Une mission exploratoire est prévue à Bamako courant 2019 pour réaliser un état des lieux de la rééducation et : 
- identifier les différents types de rééducateurs et leurs lieux d'intervention ;
- identifier les différents projets de rééducation locaux et des ONG (Handicap International, Comité International de la Croix Rouge) ;
- évaluer le contenu de la formation des kinésithérapeutes (notamment sur le versant vasculaire) et d'autres rééducateurs ;
- évaluer les connaissances de l'impact de la rééducation sur les patients atteints de diabète auprès des population de kinés, soignants (médicaux et paramédicaux) et les patients eux-même.


Pour mieux comprendre l'alimentation et l'activité physique contre le diabète

Kinés du monde, 5 rue Federico Garcia Lorca 38000 Grenoble - tel : 04 76 87 45 33 - e-mail : kdm.siegesocial@kines-du-monde.org