Kinésithérapeutes du monde

Contact Boutique en ligne

 

______________________

 

Actualité... 

...Salon

 

______________________

 

______________________

 

Vous êtes ici :
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Thaïlande

Deux bénévoles de Kinés du Monde (Claire-Lise, ergothérapeute et Clara, kinésithérapeute) ont réalisé entre le 20 et le 30 Juillet, une mission exploratrice à la Mae Tao Clinic, à Mae Sot en Thaïlande.
La Mae Tao Clinic est une clinique qui fonctionne depuis 1988 à la frontière avec le Myanmar. Cette clinique offre des soins médicaux à des réfugiés birmans, une population extrêmement vulnérable.
50 % sont des travailleurs birmans migrants installés de manière illégale en Thaïlande. 50 % vivent en Birmanie et franchissent la frontière pour avoir accès aux soins car la situation au Myanmar est très précaire.
La Mae Tao Clinic a démarré, à l'aide d'une kinésithérapeute qui est restée sur place 3 ans, l'activité de rééducation. Actuellement 2 assistants de rééducation procurent des soins basiques et donnent des conseils aux familles des patients ayant eu des AVC, des accidents de la route, des tumeurs...
Le service de rééducation a besoin encore de support pédagogique et organisationnel pour être complètement autonome. C'est dans ce cadre que Kinés du Monde s'est rendu sur place afin d'évaluer les activités, réaliser un diagnostic et proposer un projet les mieux adapté à leurs besoins.

 


Kinés du monde, 5 rue Federico Garcia Lorca 38000 Grenoble - tel : 04 76 87 45 33 - e-mail : kdm.siegesocial@kines-du-monde.org